Echallens rate les demies de peu

La BCV Cup faisait son retour après 5 mois d’absence ! Avec, entre autres, cette rencontre qui oppose deux équipes qui se situent à la 9ème place de leur groupe respectif avec 19 points. Les locaux sont en confiance suite à leur succès 6-1 face au Montreux-Sports ce week-end en championnat tandis que le « FCGB » actuel tenant du titre a concédé le nul face au voisin glandois. Une partie qui s’annonce donc très prometteuse !

Un début de rencontre rempli d’intensité

La rencontre commence sur une bonne intensité avec une grosse occasion de chaque côté. Tout d’abord à la 3ème minute, le Challensois Nlandu profite d’une mauvaise relance adverse pour tenter un ballon piqué à l’orée des 16 mètres. Ce dernier verra malheureusement son ballon s’écraser sur la latte.

Puis, réponse de Genolier-Begnins à la 7ème minute de jeu où Noé Gianina profite d’une inattention défensive pour passer celle-ci et dribbler le gardien, mais l’attaquant des Canaris rate la cage vide.

Une domination challensoise stérile

Sur l’ensemble de cette première mi-temps, Echallens a le pied sur le ballon, tente de se créer des occasions mais celles-ci se font rares, la faute à une très bonne défense de la part de leur adversaire du soir.

Les visiteurs, quant à eux, profitent majoritairement de pertes de balle au milieu de terrain pour contre-attaquer. Notamment à la 24ème et 26ème minute. Deux fois de suite les joueurs de la Côte auront l’occasion de déborder sur le côté gauche du terrain pour centrer au point de penalty.  Le premier essai sera capté par le gardien, Bouri, puis renvoyé  la défense pour le second.

 La suite et fin de ces 45 premières minutes seront assez calmes et pauvres en occasions. Les deux équipes prennent conscience de l’enjeu de ce match et vont se neutraliser au milieu de terrain en prenant le moins de risques possible.

Score à la mi-temps 0-0.

Le tenant en titre revient avec d’autres intentions

En effet, dès la reprise, on sent un changement d’attitude. Les hommes de Xavier Hochstrasser ont envie de classer ce match et se créent une grosse occasion à la 48ème minute. Sur un coup franc non loin de la surface, côté gauche, Gervaix trouve la tête de Provenzale au deuxième poteau mais ce dernier rate  le cadre de peu.

Une autre occasion encore à la 59ème minute pour « GB » mais cette tentative n’est toujours pas cadrée.

Echallens sort la tête de l’eau à la 63ème minute. Champion prend de la vitesse sur son côté droit et parvient à adresser un magnifique centre ras-terre à l’orée de la surface de réparation pour Hälen. Ce dernier bute cependant sur un très bon Monnier qui se couche rapidement au sol.

Genolier-Begnins parvient (enfin) à concrétiser

Il aura fallu attendre la 67ème minute pour voir le premier et dernier but de cette rencontre. Imhof parvient à mettre le ballon dans la surface. Il est dans un premier temps dégagé par la défense locale mais maladroitement, car le ballon revient directement dans les pieds de Monnier (Yannick cette fois-ci) qui réduit les espoirs Challensois à néant avec une puissante ras-terre dans le petit filet droit de Bouri.

Après l’ouverture du score, les joueurs de la Côte vont accepter de laisser le ballon aux locaux et se contenter d’être solidaires défensivement. Echallens va tenter mais en vain. La fin de match sera hachée. L’arbitre devra davantage intervenir afin de calmer les ardeurs d’un côté comme de l’autre.

Dénouement donc victorieux pour le vainqueur de la dernière édition qui ira se frotter au surprenant Napoli-Vevey, pensionnaire de 3ème ligue en demi-finale. Match programmé au 1er mai au terrain de la Veyre.

27.03.2024 : FC Echallens-Région II – FC Genolier-Begnins 0-1 (0-0)

Buts: 67’ Yannick Monnier

Echallens-Région : Bouri (G), Nlandu, Di Lorenzo, Gomez, Jutzeler, Largey (C), Vieira Guerra, Hählen, Champion, Nsimgi, Moreira

Entraîneurs : Dalip Limani, Damien Nicod

Genolier-Begnins : L.Monnier (G), Kümmerli, Dusseiller, Ribeiro (C), Imhof, Teixeira Aguiar, Y.Monnier, Cotasson, Provenzale, Gianina, Gervaix

Entraîneurs : Xavier Hochstrasser, Korab Rexhaj

Notes: Centre Sportif des 3 Sapins, Echallens

Rédacteur & Photographe : Loic Lauscher

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se