Lausanne Nord Academy II ne se rassure pas

En venant chez le leader du groupe 5 de 4ème ligue, Lausanne Nord Academy II pouvait s’attendre à un match très compliqué au centre sportif de la Tuilière face à Concordia LS II qui avait besoin d’un seul point pour être champion.

Match important pour les deux formations

Pour ce duel de 4ème ligue, le Concordia LS II et le Lausanne Nord Academy II avaient besoin de points. Les derniers nommés, pour s’éloigner de la zone de relégation, contrairement aux pensionnaires de La Tuilière qui n’avaient besoin d’un seul point pour être proclamés champions. C’est sous un soleil de plomb et avec une septantaine de spectateurs présents, que le match s’est déroulé.

Entame compliquée pour le Lausanne Nord Academy II

Une très bonne entame des hommes de Carlos Figueiredo, qui ont mis beaucoup d’intensité dès le départ et ont vu leurs efforts payer, puisqu’ils menaient 3-0 dès la 16ème minute de jeu. Après ce 3ème but, Concordia a baissé l’intensité. Yusuf Hussein a su profiter d’une erreur de Bryan Pinto à la 19ème minute pour pouvoir réduire le score. Les joueurs des hauts de Lausanne auraient même pu revenir à 3-2, mais leur excellent numéro 10, Franz Gabriel, a vu sa belle frappe croisée s’écraser sur le poteau.

Deuxième mi-temps plus équilibrée

Bien que la plus grande partie de la première mi-temps ait été dominée par les locaux. La deuxième mi-temps a été plus serrée avec plusieurs occasions des deux côtés. Mais Concordia a su être réaliste et a su marquer en fin de rencontre, lorsque la chaleur se faisait ressentir.

Concordia II, grâce à son titre de champion du groupe 5, recevra 2 fois lors des finales en juin prochain.

« On savait qu’il nous suffisait d’un point pour être champion »

C’est ce que nous a confié Tiago Cosme, le capitaine de cette belle équipe de Concordia. « Le premier objectif c’était les finales et après d’être champion », les 2 objectifs ont été atteints. La deuxième garniture du club à l’étoile bleue peut donc commencer à préparer sereinement les échéances du mois de juin, pour décrocher la montée en 3ème ligue. « Maintenant on va commencer à préparer les finales avec 1 entrainement en plus par semaine », ajoute Tiago Cosme. Lui et son équipe semblent plus motivés que jamais pour faire monter cette équipe, qui a fêté sa première place après la rencontre.

Lausanne Nord très proche de la zone rouge

Les coéquipiers de l’expérimenté Natanael Garcez savaient que leur court déplacement à la Tuilière s’annoncerait probablement compliqué, eux qui sont en cruel besoin de points. Après ce revers, c’est donc statut quo en queue de peloton, Bex IB, leur dernier poursuivant s’étant incliné lors de la réception de Slavia (2-5). Les dernières journées du calendrier, qui les opposeront au FC Kurde LS, déjà relégué et Renens II, pas encore sûr d’être finaliste, seront déterminantes pour le maintien de « LNA II ».

Les hommes du match

Du côté de Concordia, on a beaucoup apprécié le capitaine, Tiago Cosme Ponte, tant par son leadership ainsi que par son travail offensif ainsi que défensif au milieu de terrain. Chez Lausanne Nord Academy l’excellent milieu Franz Gabriel est réellement sorti du lot par sa justesse technique ainsi que ses nombreuses récupérations de balle.

19.05.2024: FC Concordia LS II – FC Lausanne Nord Academy II 6-1 (3-1)

Buts : 5ème Ammari 1-0, 9ème Danizan 2-0, 15ème Alexandre 3-0, 19ème Hussein 3-1, 69ème Alvy 4-1, 77ème Monin 5-1, 83ème Meylan 6-1

FC Concordia LS II: Pinto; Alexandre, Ammari, Tshitenga, Capeloa, Marzullo, Meylan, Danizan, Guarino, Memedov, Cosme.

Sont entrés en jeu : Manuele, Alvy, Meylan, Rodrigues, Oyono, Monin

Entraîneurs : Rui Manuel Henriques de Pinho et André Francisco Soares De Pinho

FC Lausanne Nord Academy: Breitenstein, Aly, Araujo, Sobrinho, Amin, Gallay, Gabriel, Xufre, Hussein, Diarra, Veiga

Sont entrés en Jeu : Röthlisberger, Gashi

Entraîneur : Carlos Alexandre Figueiredo et Kalab Bayle

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se