Les Corbeaux sortent le bec de l‘eau

Sortant de deux défaites d’affilée, les nord-vaudois ont empoché les trois points ce samedi face à une équipe qui leur a donné du fil à retordre.

Entame compliquée

Après une entame de match brouillonne, les protégés de Driton Ukic ont progressivement posé le pied sur le ballon et pris l’ascendant sur le jeu. C’est décontractés que ces derniers rejoignaient leur banc à la mi-temps sur le score de 0-1. Le deuxième but, arrivé en début de seconde période, aurait pu assommer l’adversaire. Cependant, les joueurs du Gros-de-Vaud en ont décidé autrement et ont su profiter de la baisse de régime Chavornaysanne pour revenir au score. Froideville a alors poussé, mais a buté sur un Antonij Jovanovski en grande forme. La troisième réalisation des visiteurs a mis fin à tout espoir de retour et a scellé la victoire de Chavornay.

Chavornay, à l’unisson au terme de la rencontre.

Une sensation de soulagement

« Trois points qui font du bien“, comme le soulignait l’attaquant Thomas Roulin. « L’objectif était de renouer avec la victoire et de reprendre confiance, l’exercice est réussi. Froideville est une équipe pas évidente à battre et qu’il ne faut pas sous-estimer. Ils nous avaient déjà posé des problèmes au match aller. On a su rester concentré malgré la chaleur, sur une surface de jeu pas facile. C’est ce qu’on va retenir. »

Un avis partagé par le milieu de terrain Arthur Teba. « On se reprend en main, ça n’a pas été parfait ,mais on rend une bien meilleure copie que la semaine dernière face à Romanel où on avait été fantomatique. C’est positif », expliquait le plus jeune joueur à avoir foulé la pelouse ce samedi soir.

Ce résultat est de bon augure pour la prochaine rencontre face à Nord Gros de Vaud, autre équipe du haut de classement ayant eu un début de second tour compliqué. L’occasion pour l’équipe d’en Courtes-Raies de revenir sur le trio de tête.

Le Fair-Play du FC Froideville est à montrer dans toutes les écoles de foot. /Crédit photo : Facebook FC Froideville

Froideville, l’art du Fair-Play

Avec 5 points fair-play avant cette rencontre, Froideville était l’équipe la plus irréprochable du canton dans ce domaine, toutes compétitions confondues. Un état d’esprit qui reflète les vraies valeurs du football et du sport amateur. Une statistique qui mérite d’être soulignée et appréciée, dans une période où le football vaudois a été témoin de beaucoup trop de comportements inacceptables qui n’ont rien à faire au tour d’un terrain de football et nulle part ailleurs.

Les hommes du match

Arthur Teba: Le jeune milieu de terrain Chavornaysan a fait la différence dans l’entrejeu. À l’aise à la couverture, il l’a tout autant été en phase offensive où sa vision du jeu a fait mouche. Notamment sur ses deux passes décisives.

Thomas Roulin: Son efficacité dans les seize mètres adverses n’est plus un secret pour personne. Auteur d’un doublé, celui qui était initialement prévu au goal pour ce match a été un artisan majeur de la victoire.

Emmanuel Rotzinger: Il a su, grâce à une superbe reprise de volée à l’orée de la surface, remettre son équipe sur les rails. L’attaquant Caca-Tchoû s’est montré dangereux en profitant des moments faibles des corbeaux et a bien failli permettre à son équipe d’égaliser dans les dernières minutes.

13.04.2024 FC Froideville – Chavornay Sports II 1-3 (0-1)

Buts: 19e Roulin 0-1; 50e M. Mesquita 0-2; 71Rotzinger 1-2; 84e Roulin 1-3.

Froideville: Cherpit; Pahud, Chassot, Guignet, Clerc; Martins, Nussbaum, Tedeschi; Poopalasingam, Mehmeti, Rotzinger. Sont entrés: Carneiro, Blaser. Entraîneur: Jeremy Chassot.

Chavornay: Jovanovski; Meirim, Lauper, Ribezzo, Blanco; Teba, Schlaefli, D. Mesquita; Coutaz, Roulin, M. Mesquita. Sont entrés: Pittet, Llabjani, Mejri. Entraîneurs: Driton Ukic et Loïc Bichsel.

Notes: Centre Sportif Pré-Camuz, 25 spectateurs. Arbitrage de Tiago Nogueira qui avertit Meirim (59e, antijeu), Teba (88e, en retard), Chassot (89e, en retard). 

Rédacteur & Photographe : Amaël Coutaz

Articles récents

Football Féminin

Service minimum

Dans un match joué dans le Stade Municipal, Yverdon Sport a su garder le contrôle d’un match où le score valorise la réussite des visiteuses

2ème Ligue

Équilibre instable

Au terme d’un match spectaculaire, les Oies et les Canaris se sont séparés sur un score de parité (3-3). Un résultat nul qui ne fait

3ème Ligue

Espoirs déchus

Pied du Jura a dû s’avouer vaincu dans le match de la peur qui les opposait à l’Amical Saint-Prex II. Auteur d’un triplé, Steve Samandjeu