Pas de gagnant à la Pontaise

Le Stade Lausanne Ouchy et le Lausanne Sport se sont partagé les points dans le derby lausannois. Le prodigieux Gharbi inscrit un but somptueux (32e) avant que la nouvelle recrue du LS Rrudhani ne vienne lui répondre juste avant la mi-temps (45e).

Le SLO lanterne rouge et le Lausanne-Sport avant dernier du championnat devaient absolument faire des points pour ne pas laisser un écart trop important dans la course au maintien en Super League. Le match a eu lieu dans ce mythique stade de la Pontaise avec seulement 3’154 spectateurs.

Le retour de Gharbi

La nouvelle la plus réjouissante pour le Stade Lausanne Ouchy était sans doute le retour d’Ismaël Gharbi (NDLR: Carton rouge à Lugano qui lui a valu une suspension de 3 matchs) qui donnait de l’intérêt à la rencontre. L’international tunisien marquait grâce à un joli passement de jambes aux abords de la surface avant de trouver l’angle de frappe parfait pour ne laisser aucune chance au gardien Letica. A l’inverse, le joyau du LS Simone Pafundi a été transparent tout au long du match et se faisait même remplacer en fin de rencontre.

Les coéquipiers de Gharbi qui viennent le féliciter après son très beau but.

L’égalisation qui survient juste avant la mi-temps

Le club en « blanc et bleu » a vu tout juste en faisant venir le prodigieux joueur kosovar des Young Boys en prêt lors du mercato hivernal. Donat Rhudani fait partie des joueurs qui peuvent changer la physionomie de la rencontre et l’a prouvé dès son premier match sous les couleurs du Lausanne-Sport. Kaly Sène récupérait le ballon haut sur le terrain et adressait une passe à Donat Rrudhani qui finissait l’action par un but juste avant le coup de sifflet de l’arbitre. Le LS était très proche de remporter le match sur une dernière offensive dans les derniers instants de la rencontre. Malheureusement, la frappe venait s’écraser sur le poteau du très bon gardien Vachoux.

Donat Rrudhani qui honore son premier match avec le LS avec un but.

« Magnin démission »

Les supporters du Lausanne-Sport ont répondu présents du début jusqu’à la fin de la rencontre. Mécontents du résultat final, les ultras ont demandé la démission de l’entraîneur Magnin qui affiche un bilan plus que mitigé. Le LS reste sur une série de 8 matchs sans victoire. Un autre derby vaudois aura lieu samedi prochain, cette fois entre le Lausanne-Sport et Yverdon-Sport. Un énième match sans victoire scellera-t-il le destin de Ludovic Magnin ?

10.02.2024 : Stade Lausanne Ouchy – Lausanne-Sport 1-1 (1-1)

Buts: 32e Gharbi 1-0, 45e Rrudhani 1-1. 

SLO: Vachoux; Ali Mohamed, Kadima, Hajrulahu (C), Ouedrago, Mahmoud, Ajdini, Bayard, Akichi, Gharbi, Damascan. 

Entraîneur : Ricardo Dionisio

Lausanne-Sport: Letica, Poaty, Szalai, Dussenne (C), Giger, Ilie, Bernede, Roche, Rrudhani, Pafundi, Sène.

Entraîneur: Ludovic Magnin

Notes: Stade de la Pontaise

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Annonces

Club sur la Riviera recherche entraîneur

Le FC Villeneuve-Sports qui évolue en 3e ligue recherche un entraîneur pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès cet été pour la

Foot Professionnel

Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même