Un soulier d’or à l’accent italien

En Suisse depuis six ans, Davide Maddalena qui joue au foot ici que depuis trois ans, se fait gentiment un nom dans le foot des talus vaudois. Cette saison, avec Venoge qui a été promu, il a été sacré meilleur buteur de 3e ligue avec 33 réalisations. Rencontre avec un footballeur ambitieux qui n’a pas peur de déclarer qu’il veut rejoindre la 2e inter.

Avant de rentrer dans le vif du sujet et évoquer en votre compagnie cette magnifique saison avec Venoge, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Je viens d’Italie de la Calabria (NDLR : Ça été dit en italien). Je suis arrivé en Suisse il y a six ans, mais au début je n’ai pas joué. C’est finalement au bout de la troisième année que j’ai repris le foot avec Malley en 2e ligue. Ensuite, je suis parti à Chavannes-Epenex, c’était pendant la période du Covid. Lors du dernier du championnat 2020-2021, Elio Da Mota, mon entraîneur à Venoge, est venu me voir et m’a proposé de le rejoindre.

Et avant cela, vous évoluiez en Italie, à quel niveau ?

C’est toujours difficile de comparer. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai toujours joué jusqu’à mon arrivée en Suisse. J’ai fait mes juniors avec Cosenza qui est maintenant en série B. Lors de ma dernière année dans mon pays, j’étais avec le FC Amantea qui aurait sa place en 2e inter.

Une promotion et un soulier d’or pour cet exercice 2021-2022, quel est votre sentiment ?

Franchement, c’était une très belle saison, ça s’est très bien passé. On a fait trois matchs nuls sinon on a tout gagné, donc on n’a rien perdu en championnat. Le club m’a beaucoup aidé à m’intégrer et me sentir bien. On est peu comme une famille, très attachés avec mes coéquipiers, mais également le comité et toutes les personnes qui tournent autour de Venoge. On a bien travaillé ensemble, rien lâché. Je remercie mes coéquipiers, car c’est grâce à eux que j’ai atteint les 33 réalisations.

Comment avez-vous vécu les finales de promotion ?

Plutôt bien, vu qu’on est passé en 2e ligue (Rires). Et en plus, j’ai marqué deux goals. Il y avait des équipes bien préparées comme Bosna qui était très fort.

Avant vous étiez plutôt ailier sur le terrain, mais depuis que vous êtes à Venoge, vous jouez plutôt en pointe avec une certaine réussite.

Quand j’étais plus jeune, j’avais plus de résistance et j’étais très rapide. Maintenant, un peu moins (rires). C’est vrai que ce changement m’a permis de planter, mais j’aurais pu en mettre plus… Je pouvais facilement arriver à 40, mais j’ai loupé des matchs et je n’ai pas joué entièrement certains.

J’espère vraiment que l’on va monter en 2e inter

Davide Maddalena

Comment imaginez-vous la suite ?

J’ai déjà parlé avec les coachs, je suis très content à Venoge et j’espère vraiment que l’on va monter en 2e inter. C’est un très bon championnat, je le sais, mais l’objectif de tous les joueurs doit de vouloir être promu. Le noyau dur est resté et quatre renforts sont arrivés, on va faire une belle saison, j’en suis sûr.

Quel est votre objectif de buts en 2e ligue ?

Franchement, j’aimerais atteindre 35… J’espère, mais je suis conscient que ça sera plus difficile, donc 25 serait déjà une belle réussite.

Est-ce que vous voulez rajouter un mot Davide ?

Allez Venoge !

Davide Maddalena en action !

Articles récents

Coupe vaudoise

Echallens rate les demies de peu

La BCV Cup faisait son retour après 5 mois d’absence ! Avec, entre autres, cette rencontre qui oppose deux équipes qui se situent à la 9ème

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores