Yverdon s’offre le leader

Les hommes de Patrick Isabella entame de la meilleure des manières leur reprise du championnat avec une belle victoire face au FC Grand-Saconnex (2-0). Ils font donc tomber l’équipe d’un certain Jean Michel Aeby, ancien coach de l’équipe fanion d’Yverdon-Sport.

Hier soir, Les Verts ont rechaussés les crampons pour la première fois dans un match officiel en 2024. 11 était un nombre marquant avant le début du match. Pas dans le contexte des 11 titulaires, mais bel et bien dans le classement en 1e ligue. En effet, avant la rencontre la deuxième garniture affichait 11 points de retard sur le premier (FC Grand Saconnex) et 11 points d’avance (Pully Football) sur le dernier en 1ère ligue classic du groupe 1.

La reprise du championnat est fixée au week-end à venir, mais « YS » comptait un match de retard. Tout comme, les M21 de Sion qui se sont imposés, hier soir, face à Meyrin 2-1. Actuellement, toutes les équipes totalisent 16 confrontations.

Classement mis à jour au 22.02.24

La bonne opération

Les Locaux dominaient et se voyaient récompensés par l’ailier Yannis Sghaier (3 buts, cette saison) qui ouvrait le score juste avant la mi-temps et donnait la pleine confiance à son équipe (38e, 1-0). Les Yverdonnois, tout en maîtrise s’offraient même un second but dans cette partie, par l’intermédiaire de Messelmani (62e, 2-0). Ce dernier réussissait un dribble parfait sur son vis-à-vis et envoyait la balle au fond des filets. Yverdon peut respirer et voir ses objectifs à la hausse. Après cette belle prouesse, Yverdon se retrouve propulsé à la 5e place dans ce championnat.

Messelmani a donné le tournis à la défense genevoise et offert le second but du match aux Yverdonnois.

Des matchs 100% Vaudois

Yverdon se déplacera du côté de l’US Terre Sainte, samedi à 16:00 pour la reprise officielle en 1e ligue classic, les nord-vaudois devront confirmer après cette belle prestation au Municipal.

Pully Football, lanterne rouge aura fort à faire samedi à 17:00 face au FC Echallens, solide équipe qui pointe à la 4e place au classement. Les hommes de Marcos Carballo avaient réussi à tenir en échec, juste avant la trêve hivernale, l’équipe neuchâteloise du FC Coffrane (1-1). Les Pulliérans ont joué plus de 8 matchs amicaux pour se préparer au mieux et ainsi tenter de sortir de la zone rouge. Rendez-vous dès ce week-end pour un deuxième tour qui s’annonce très engagé.

21.02.2024 : FC Yverdon-Sport – FC Grand-Saconnex (2-0; 1-0)

Buts : 38e Sghaier 1-0, 62e Messelmani 2-0

Yverdon-Sport: Fohouo; Carvalho, Semedo, Ahmetaj,  Thaçi, M Sabeg (C), Avdyli, Messelmani, Avdic, Sghaier, Batbout

Entraîneurs: Patrick Isabella, Mustafa Sejmenovic, Jean Michel Rodriguez

FC Grand-Saconnex: Monteiro; Rezzonico(C), Selmani, Perracino, Assuncao, Borges, Ssebunya, Rahimi, So, Salan, Soares 

Entraîneurs: Jean-Michel Aeby, Yahia Ben Hassine, Ivan Blanco

Notes: Stade Municipal, Yverdon

Rédacteur : Suat Jashari

Crédit photo : Yverdon-Sport

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles