Toute l'actualité du football Vaudois

La Sallaz en position de force

Christian Mischler (à g.) et Michael Pacella ont besoin d’un point dimanche face à Champagne.

3e ligue - 17 juin 2016

Christian Mischler (à g.) et Michael Pacella ont besoin d’un point dimanche face à Champagne.

Admir Smajic, consultant spécial du FC Champagne, et Christian Mischler, adjoint de Michaël Pacella à La Sallaz, se connaissent bien. Les deux hommes ont œuvré ensemble du côté du FC Baulmes et se verraient assez bien fêter ensemble la promotion, dimanche après-midi à Grand-Vennes. Pourtant, impossible d’imaginer un arrangement entre les deux équipes, vu que Nyon II peut éliminer le perdant de ce match en allant faire un bon résultat sur le terrain d’Aigle, déjà promu. En clair ? Pas de cadeau, pour personne.

On joue pour gagner et on fait les comptes à la fin

La Sallaz abordera ce match en meilleure position, ayant déjà trois points au compteur (Champagne et Nyon en ont un). Les Lausannois pourraient même se permettre de perdre si Nyon n’allait pas gagner dans le Chablais, mais bien sûr, il est difficile de donner cette consigne-là à ses joueurs. Tout le monde jouera donc pour gagner et on fera les comptes à la fin, selon le dicton.

Le choix du synthétique

Sur leur synthétique, une surface qu’ils adorent, les joueurs des hauts de Lausanne partiront favoris de ce choc au sommet. Pourquoi sur synthétique, alors que la Ville a inauguré un terrain en herbe à douze mètres de là l’été dernier? On l’a dit, La Sallaz a fait ce choix-là par commodité et par intérêt. Le premier match sur la nouvelle pelouse s’étant soldé par une gifle face à Prilly II (0-4), les frères Massoud et leurs coéquipiers ont demandé au président de pouvoir jouer sur le «synthé». Requête acceptée et depuis La Sallaz gagne tout.

La Sallaz joue bien, mais il y aura la place derrière

Champagne, bien sûr, ne partira pas battu d’avance, surtout que Dadie Mayila et ses coéquipiers ont leur destin en mains : une victoire et ils seront assurés de jouer en 2e ligue la saison prochaine. Avec la qualité qu’il y a dans cette équipe, impossible de ne pas croire en ses chances, même s’il faudra se montrer bien plus tranchant offensivement que mercredi face à Aigle II. Cela devrait être possible : La Sallaz est une bonne équipe, joueuse, qui laisse plus d’espaces que des Aiglons absolument hermétiques en défense. Le FCCS aura des occasions, c’est sûr, mais La Sallaz en aura aussi. A priori, il y aura des buts à Grand-Vennes dimanche. Reste à savoir de quel côté. Et qui sera promu à la fin, bien sûr.

De toute façon, il faudra savoir ce qu’il se passe à Aigle

Dans tous les cas, Christian Mischler et Admir Smajic devront attendre le résultat de l’autre match pour savoir s’ils peuvent boire une eau minérale ensemble pour fêter la promotion de leur équipe dans la bonne humeur la plus totale. Sinon, le promu devrait avoir l’élégance de prendre l’addition à sa charge pour consoler un peu le perdant…

 

Le tableau des finales

Groupe 2

Dimanche 12 juin, 15h30

Nyon II – Champagne 2-2
Buts pour Nyon: Yassir Assoumani et Andrea Mangone.
Buts pour Champagne: Nemanja Stanojevic et Muamer Salkanovic.

Aigle II – La Sallaz 2-0
Buts pour Aigle: Ibraim Sabani et Valjon Bajrami.

Mercredi 15 juin, 19h30

Champagne – Aigle II 0-1
But pour Aigle: Blerton Nuredini.

La Sallaz – Nyon II 3-2
Buts pour La Sallaz: Abdoulaye Kamara, Zoran Stanic et Gaëtan Aebi
Buts pour Nyon II: Guillaume Girod

Dimanche 19 juin, 15h30

Aigle II – Nyon II

La Sallaz – Champagne

 

Fc La Sallaz vs Fc Stade Nyonnais II 3-2

C-La Sallaz
AA nos partenaires
La Sallaz-Graz
La Sallaz-Generali

À lire également