La bonne action d’Yverdon Sport

« On a envoyé les jeux précédents en Bosnie, mais là, on a décidé de faire une exception. Direction Haïti! » Jean-Claude Tétaz et Yverdon Sport ont fait une bonne action cet été, en envoyant un jeu de maillots de l’année dernière en Haïti, un pays durement éprouvé par les tremblements de terre et la pauvreté. « Je connais des Yverdonnois, les Perrin, qui sont établis là-bas. En discutant avec eux, on s’est retrouvés à parler de football, bien sûr. Et ils m’ont expliqué les problèmes des équipes amateur là-bas, ça m’a interpellé », relève le secrétaire général d’YS.

Si tous les clubs vaudois ont leurs soucis, certains plus que d’autres, on se doute bien que ceux d’un club amateur haïtien ne sont pas les mêmes. « Leur terrain de foot, c’est notre terrain de tennis… », continue Jean-Claude Tétaz. Alors, le club de Bourjoli, dans l’arrondissement des Cayes, à l’ouest de l’île, a reçu les maillots de Sacha Margairaz et d’Ange Nsilu, ceux de l’année dernière. Le sponsor maillot n’a pas renouvelé son contrat et les équipements ne peuvent donc plus être portés. Le spécialiste des cuisines en question va donc se faire de la publicité en Haïti cette saison!

« La petite anecdote, c’est que si vous regardez bien les équipements, ce sont des Nike, mais qu’il a fallu compléter les chaussettes… et ce sont des Adidas! », sourit JCT. Bourjoli est donc une équipe multi-marques et internationale!

Haïti2

Articles récents

3ème Ligue

Mano à mano

Dans un choc au sommet cadenassé de bout en en bout, le leader Ecublens et son dauphin Bursins-Rolle-Perroy se sont quittés sur un score de

Tour d'horizon

Le temps des surprises

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les finales font maintenant rage.

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,