Lutry méritait beaucoup mieux

« On ne marque pas et on fait des cadeaux derrière… Contre ça, je ne peux rien faire. » Daniel Puce avait de quoi être déçu, dimanche après-midi, quelques secondes après la défaite de son FC Lutry sur le terrain de La Sarraz-Eclépens (2-0), dans le groupe 2 de 2e ligue inter. Car ce sont bien les Singes qui ont dominé cette partie et se sont créés un nombre incroyable d’occasions, chez le 3e du championnat. « Après n’avoir obtenu qu’un point contre Thierrens la semaine dernière, on a de quoi être frustré », pestait l’ancien joueur du LS. Vrai. Lutry aurait mérité en tout cas 4 points après ces deux derbys vaudois, mais se retrouve aujourd’hui à égalité de points avec Lerchenfeld, le premier relégable. Attention, danger!

Le premier but en Suisse de Karim Benchagra

La Sarraz a marqué d’entrée dans ce match du dimanche après-midi, par son nouvel attaquant français Karim Benchagra, bien servi par Dylan Martini (10e). Mais Lutry a poussé tant et plus, sans arriver à trouver la faille. Et c’est Jason Brunet, à la 72e, qui pouvait inscrire le 2-0, d’un face à face bien maîtrisé, avant de se faire exclure pour un deuxième avertissement. « J’aurai tout fait dans ce match », souriait-il en sortant, lui qui a eu la bonne idée de ne pas contester son expulsion une seule seconde. La Sarraz consolide donc sa 3e place, toujours à cinq points de La Chaux-de-Fonds et à deux points de Team Vaud (un match en moins). Les hommes de Jean-Philippe Karlen restent à l’affût, mais devront élever leur niveau de jeu s’ils entendent avoir encore une chance d’aller chercher la promotion. Car la victoire de dimanche, si elle est bien réelle, ne peut pas constituer une référence.

Trois prochaines parties importantes pour Lutry

Prosper Engola, très bon en deuxième mi-temps, Benoît Tabin, Gzim Thaqi, Yannick Moizeau (dès son entrée en jeu): tous ont eu une opportunité, ou plusieurs, mais la défense sarrasine a tenu le choc autour de son très bon gardien Ludovic Zwahlen. Lutry doit-il craindre la relégation? On n’espère pas, mais il faut concrétiser maintenant. Les trois prochains matches, face à Dürrenast, Lyss et Portalban sont d’ores et déjà très importants. Face à des équipes qui se trouvent autour d’eux au classement, Wilfrid Loizeau et ses coéquipiers doivent enfin prendre leur envol.

Articles récents

1ère Ligue

Echallens coffre une belle victoire

Malgré l’absence de leur meilleur buteur Quentin Rushenguziminega, le FC Echallens Région a réussi une belle opération ce samedi après-midi face au FC Coffrane. Une

3ème Ligue

Mano à mano

Dans un choc au sommet cadenassé de bout en en bout, le leader Ecublens et son dauphin Bursins-Rolle-Perroy se sont quittés sur un score de

Tour d'horizon

Le temps des surprises

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les finales font maintenant rage.