Les Vaudois d’ailleurs : Cameron Puertas brille face à Liverpool

Auteur du but de la victoire, l’Hispano Lausannois a brillé sur la scène européenne en Europa League face au grand Liverpool en cette fin d’année. En Serie A, l’apport de Dan Ndoye contre la Roma de José Mourinho a permis à Bologne de grimper à la 4e place du classement.

Cameron Puertas

Le Lausannois a marqué les esprits face à un cador européen, auteur du but de la victoire en fin de première mi-temps (43e) et d’un second but en 2e période, mais qui s’est vu malheureusement annulé après consultation de la VAR par l’arbitre de la rencontre. Le Liverpool de Klopp s’est donc incliné en Belgique dans le stade du Lotto Park (2-1) mais se maintien en Europa League avec ces précédents résultats positifs. Malgré la victoire, L’Union St-Gilloise jouera l’année prochaine en Conference League et affrontera l’Eintracht Francfort à domicile le jeudi 15 février avant de se rendre à la Deutsche Bank Park le jeudi 22 février.

Ce week-end dernier, en Jupiler Pro League la bande à Puertas a bien géré l’après-victoire en Europa League et récidive avec une victoire pour ainsi finir l’année en beauté. Il termine à la 1e place de la première division belge.

Jupiler Pro League, classement au 19.12.2023

Dan Ndoye

Le FC Bologne a un accent suisse, avec Michel Aebischer, Remo Freuler et Dan Ndoye. Les Helvètes sont appréciés en Italie, et surtout quand ils sont décisifs. Le Nyonnais a contribué à la victoire des siens sans marquer, mais en étant à l’origine des buts. Les protégés de Tiagho Motta se sont installés à la 4e place devant la Fiorentina et Naples en Serie A.

Dan Ndoye qui remercie les supporters après la victoire. / Photo : bolognafc.it

Andi Zeqiri

L’ex-joueur de Brighton vit une mauvaise phase à Genk. Une fois de plus, Zeqiri n’a pas été titularisé pour ce dernier match de l’année. Le joueur du KRC Genk est entré à la 65e minute dans cette rencontre déjà pliée par les siens face au KV Courtrai en Jupiler Pro League. Score final 4-0. Le Lausannois devra s’affirmer lors de l’année 2024 pour prétendre à être sélectionné pour l’euro 2024 en Allemagne avec l’équipe de Suisse.

Rédacteur : Suat Jashari

Photo de couverture : Getty images

Articles récents

3ème Ligue

Mano à mano

Dans un choc au sommet cadenassé de bout en en bout, le leader Ecublens et son dauphin Bursins-Rolle-Perroy se sont quittés sur un score de

Tour d'horizon

Le temps des surprises

L’approche du sprint final se fait ressentir sur les pelouses vaudoises. Les opérations pour le maintien et la lutte pour les finales font maintenant rage.

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,